Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sof'imagine...  alias Sofi3d
Visiteurs
Depuis la création 35 326
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
21 juillet 2011

Invasion de coccinelles

Les coccinelles envahissent les plages !!!

Elles sont partout. Elles volettent au-dessus des plages, grimpent aux façades des immeubles, plongent dans votre demi bien frais, pimentent votre plat du jour, s'insinuent dans les cheveux, le nez, les oreilles… Malheur à qui fait la sieste la bouche ouverte !

Leur invasion est cyclique. Elle tient à des conditions météorologiques particulières. « C'est ce qu'on appelle des "migrations de famine".

Les coccinelles sont chassées des champs de blé au moment de la moisson et vont là où le vent les mène. Et comme la mer est ressentie comme une menace, elles se posent sur les plages. Il suffit que les vents dominants repassent à l'ouest pour que le phénomène s'estompe.

SUD OUEST 5 juillet 2011

108_0793

 

Pour garder un souvenir de ces petites bêtes  à bon Dieu, je transformerai les miennes en porte-clé ou bijou de sac

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elles sont trom mimi! Les coccinnelles, fraises ou cigales... quel talent!
M
J'adoooooooooore bravo c'est trop drôle, sympa comme tout.
D
J'adoooore, c'est super mimi et super bien fait!!!bravooo
C
Elles sont whouaaa elle me fond vraiment penser a celle que l'on a eu l’autre jour aussi sur la playa <br /> <br /> Les yeux sont super bien fais tu les a fais comment si c'est pas trop indiscret moi mes petites dame que j'ai fait je n'arrivais pas trop a faire les yeux la j’aime beaucoup beaucoup les tiens !!!!!!<br /> Bises
I
Alors là je dis que je veux que ces coccinelles m'envahissent sans problème !!!<br /> Trop belles.
Publicité